Eleanor & Park

Balade adolescente dans un bus scolaire

Auteur :Rainbow Rowell

Edition : PKJ (Pocket Junior)

Date de parution :5 juin 2014

Nombre de pages : 378 pages

Genre : Romance adolescente 

Format : Broché

Prix : 16,90 euros 

(Statut : emprunté à la médiathèque)

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Pffff que ce fût long !

Ce roman est sans intérêt particulier, c’est mou, c’est plat, c’est long. Je l’ai lu, car il est vrai, j’ai été amadoué par les bonnes critiques, celles qui disent qu’il s’agit presque DU roman. Celui qu’il faut lire à tout prix (sinon t’as trop raté ta vie tu vois). 

Eleanor est une jeune fille banale, pauvre, flanquée d’un père qui en a rien à fiche d’elle et d’un beau père alcoolique qui la persécute, autant qu’il persécute la mère. Tout ce beau monde vis dans une soit disant villa qui semble clairement délabrée, avec en guise de porte pour la salle de bain, un rideau. Pour couronner le tout, elle est bien évidement la tête de turc du lycée.

Park est un jeune garçon, banal aussi, famille plus ou moins aisée, parents amoureux comme au premier jour. Bref il a plus ou moins la belle vie.

Un jour Eleanor monte dans le bus et s’assoie près de Park, et leur histoire commence. Et c’est ennuyeux, et pas vraiment intéressant. Rien de palpitant.

Voilà donc un livre tout mou. Lisez-le si vous voulez, moi je passe à autre chose.

2/5