Pulpeuse fiction

Balade dans la vie trépidante de Victoire

Auteur : Sophie Noël

Edition : City Edition

Date De Parution : 14 Septembre 2016 

Nombres De Pages : 300

Genre : Comédie Romantique

Prix : 17,50 Euros (Broché)

Statut : Emprunt médiathèque 

Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l’a même quittée pour devenir… prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal. Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu’Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante. A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C’est là que les ennuis commencent…

C’est frais, c’est bourré de romantisme, mais bon, quoi de plus normal, pour une comédie romantique?

Entrons dans la vie de Victoire, personnage loufoque, et tellement gaffeuse. Tous les trucs gênants qui peuvent arriver, c’est pour elle. On aime rire d’elle et surtout avec elle, car finalement elle s’en amuse. 

Cette histoire nous apprend aussi à se contenter de ce qu’on est, de ne pas essayer d’être ce qu’on est pas, pour essayer de plaire. Il n’y a finalement rien de plus séduisant que d’être soi même, aussi gaffeuse et maladroite qu’on puisse être. Cela plaira forcement à quelqu’un un jour. 

J’ai vraiment aimé ce personnage de Victoire, ce coté (avec ses amis) je m’en foutisme, « rienafoutre » de ce que pense les autres. Dans la vie nous devrions tous être comme ça 🙂

Vous cherchez une histoire pour vous mettre du baume au cœur? Lisez Pulpeuse fiction 

3.8/5